top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuriperrine69

(Un) être...sensible et fort



Une rencontre pour un mieux-être


Un beau jeudi d’octobre, j’ai reçu la visite de Magda, 47 ans.


Elle a tapé sur son clavier d’ordinateurs « #soins énergétiques » et cherché les praticiens non loin d’Oullins. Mon site lui a plu, elle a pris rendez-vous pour une session découverte par téléphone.

Et puis finalement, elle était tellement pressée qu’elle est venue jusqu’à mon cabinet !

Une première pour moi.



Pourquoi consulter une thérapeute énergéticienne ?


Ce qui amène Magda à franchir la porte de mon cabinet d’Oullins, c’est un trop-plein, une incompréhension. Les émotions avant, elle les gérait et maintenant, elle n’a plus d’énergie : « ça déborde tout le temps. J’ai besoin de quelqu’un pour m’aider à mieux gérer mes émotions. »


Et Madga est revenue.

Au fil des séances, d’autres besoin vont faire surface :

# J’ai besoin d’échanges chaleureux

# J’ai besoin d’être écoutée. Juste ça, sans jugements.

# J’ai besoin qu’il/elle m’entende, pas qu’il/elle se mette en colère pour me protéger.


Magda est #hypersensible. Mais pas seulement. C’est aussi une bonne âme, comme disaient nos anciens. Face à la fermeture, ou aux jugements de certains de ses proches, à l’incompréhension de ses amis et et survenu une fois de trop, son cœur s’est éteint.


Lorsqu’elle vient me voir pour le soin de l’âme et du corps, je ressens sous mes mains un vide en elle. Comme une absence de pulsation.


« Je n’ai pas de place ».

Je vous entends Magda. Je ne cherche pas à changer cela.


En revanche, je vais prendre le temps, ce soir. Même si les bleus sont sur la piste en face de l’Italie (qu’ils vont manger tout cru !), ils m’attendront. Rien n’a de prix pour moi ce soir, que d’être cette oreille attentive qui vous manque, que d’autres ont été pour moi.


Car oui, il y a d’autres êtres qui ont besoin de cette harmonie dont vous me parlez et qui vous manque cruellement au travail. Ceux qui rêvent de coopération et de bienveillance. « Qui tremblent que parfois ils nous semblent capables de juger », comme le chantait la grande dame de la chanson Française.


Ce cœur d’hypersensible ne comprend plus l’individualisme, les jugements, la froideur des relations dans une famille. Alors, à quoi bon ?


Autour d’elle, on ne comprend plus ses pleurs. Moi j’y vois les ruisseaux de son âme.


être épaulée pour surmonter la solitude


Vous n’êtes plus seule Magda !

Car dans le monde, il y a des milliers de Magda, qui vous attendent, qui elles aussi vivent des échanges jusqu’au bout de la nuit, s’intéressent à tout ce qui parle du vivant que nous sommes : les énergies, les relations entre les gens (« comment ça marche ? et pourquoi-ci et pourquoi ça ? »),

et pour dire, dire, dire encore !

Entendre aussi.

« Tu sais quand il a dit ça, ça m’a fait ça, et ça, tu comprends ? Tu entends ? Oh merci d’être là : Merci ! » Merci à vous Magda ! De vous donner les moyens d’être pleinement vous-même.


J’ai proposé à Magda un accompagnement court, mais intense : 2 ou 3 séances de soin de l’âme et du corps (une séance dure 2 heures : un massage énergétique (1h) et un temps d’accompagnement (1h)). Ce processus de thérapie brève s’étalonnera sur 3 à 5 mois. Il comprend la session découverte, qui est offerte, tout comme les débriefings, 3 semaines après chaque séance, pour faire le point, pour écouter ce qui a bougé, ce qui déroute, ce qui questionne. Pour parler. Pour être là.


Perrine Lerévérend 01 novembre 2023

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La thérapie non-duelle, vous connaissez ?

Un mot peu connu, qui définit un accompagnement où la force agissante ne serait pas la volonté mais plutôt la présence à ce qui est. A rebours d'une croyance populaire bien ancrée selon laquelle tout

Comments


bottom of page