Rechercher
  • iperrine69

Nous allons tous mûrir

Il y a quelques semaines, Au tout début du confinement, j'avais lu un post que j'avais beaucoup aimé, Il disait : "Nous allons tous mûrir" Ce matin au réveil, un texte m'est venu, Faisant écho à cette phrase malicieuse et profonde. Le voici :

"Nous n'allons pas mourir, Nous allons mûrir.

Mûrir, C'est apprendre à faire face à ce qui se présente. A laisser nos peurs traverser notre corps pour se libérer. Lâcher prise, faire confiance à la force résiliente qui œuvre à l'intérieur de nous. De même que la peau cicatrise, Les blessures de l'âme peuvent finir, dès lors que nous comprenons que personne ne s'acharne au dessus de nous, Que nous sommes là pour redécouvrir la vie, la Source dont nous nous étions coupés, afin de prendre conscience de ce qui nous meut. Mûrir, C'est oser lâcher prise, Assouplir les rigidités qui retiennent ce à quoi Nous tenons: Maisons, Époux, Épouses, Enfants, Amis, Jeunesse, Corps, Vie.

"On ne perd que ce que l'on retient". Bouddha. Mûrir, c'est nettoyer nos yeux, lentement ou en un instant. Voir ce qui est, non ce que nous imaginons. Les idées que nous nous faisons sur les choses, tombent une à une. Nous nous apercevons que nous jugeons. Peu à peu, nous nous pardonnons. Mûrir, c'est oser s'aimer. Poser une main invisible et bienveillante, sur notre propre épaule, Quand nous nous jugeons si durement. "Tu as fait de ton mieux." "Tu fais déjà de ton mieux." L’exigence, s'évanouit. La douceur, gagne au cœur. La tristesse, se déverse. La joie, te touche La peur, t'es ôtée. Ne la ramasse pas, laisses-la partir. Tu es là, vide mais plein d'une vie nouvelle, Subtile. Tu nages dans l'océan inconnu. Jour après jour, Heure après heure, tout peut changer. Tout change déjà, mais tu ne le crains plus, L'inconnu. Perrine Lerévérend


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout