Rechercher
  • iperrine69

Écouter avec les mains

L'écoute corporelle est issue du Reiki dont elle a gardé l'essence : se mettre à l'écoute de l'autre, mais aussi de soi, à travers l'imposition des mains.

Tout le reste, symboles et postures, a été laissé de côté, pour revenir au cœur de ce qui soigne : la Présence.

Présence à ce qui est.


Cette Présence que les chercheurs spirituels recherchent partout avant de la contacter un jour en eux-mêmes.

Cette approche qui fut crée et enseignée par maitre Reiki Hélène Naudy, permet d'apprendre à s'y relier.

Il arrive que sur ce chemin on fasse une découverte profonde : il ne s'agit pas de se relier a la Présence, mais de devenir ...

Comment décrire cela ? Oui, par un conte, c'est plus parlant !

Connaissez-vous la parabole de la Rivière qui, sentant arriver un grand changement, eut peur de disparaitre ?

Cela faisait si longtemps, depuis sa naissance en haut d'une belle montagne, qu'elle se promenait, changeant de forme, bondissant, grandissant et évoluant dans des paysages superbes et changeants. Elle se connaissait bien maintenant. Mais ce qui arrivait à elle maintenant, était tout autre. Tellement …immense, si différent. Elle eut peur de disparaitre dans l'Océan. Et bien, chers amis, sachez que ce n'est qu'une fois qu'elle sera enfin arrivée, qu'elle comprendra qu'il ne s'agissait pas de disparaitre, mais de DEVENIR l'Océan…

Pour se rapprocher de cette connexion à nous-mêmes dès à présent, pour cultiver notre appartenance au grand Tout, il est des pratiques qui nous aident. Qui nous donnent le goût de ces instants de paix et d'harmonie intérieurs que d'aucuns trouvent dans la méditation, la respiration, la danse,...

C'est cette écoute et cette présence qui sont à l’œuvre lors des massages énergétiques. Lorsque je pose mes mains sur vous, au début du massage, en réalité mes mains rencontrent déjà une foule d'informations et de substances dans l'air qui entoure votre corps, avant même qu'elles ne se posent sur lui (comme un papillon sur un une falaise !).

C'est pourquoi certaines de mes clientes me parlent de ce premier “contact” comme d'un moment fort.

Avec le cœur,

Perrine

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout